Vacances en famille en Corse







La variété des paysages en Corse combinée aux activités en plein air en font un parc de jeux naturel idéal, à la fois pour les grands et pour les petits. Où que vous soyez sur l’île, la mer se tient à proximité des montagnes. Ici l’été, on peut passer sa journée au frais, au village, avant de descendre profiter de la plage en fin d’après midi, quand le soleil commence à décliner.
 
L’idée de proposer une gamme de séjours en famille s’est imposée naturellement.
 
Selon le programme choisi vous aurez la possibilité de faire du VTT, du canyoning, des randos en forêt ou en montagne sur les anciens chemins de transhumance, de marcher sur le célèbre GR20 , du kayak de mer , de la pyrogue …
Ou bien encore une promenade à dos d’ânes ,  une course d’orientation, de l'acqua rando ...
 
Toutes ces activités dans des endroits avec des noms qui chantent: Capitello, Richiusa, Alta Rocca, Tavignanu. Un éventail  chargé de moments forts et de rencontres!
 
 
Ca vous semble beaucoup ? Ca vous semble impossible ?
Chaque formule, qu’elle soit ToniqueAventure   ,  Sauvage  ou Secrète  est adaptée aux rythme des enfants de 6 à 16 ans.
 
 Inspirez-vous et retrouvez nos circuits Ici 

Nos séjours sont un peu spéciaux.
A la variété des activités, s’ajoute une expérience unique mais bien connue des locaux : les vacances au village !
En plein été, les corses des villes et du continent rentrent se ressourcer à l’intérieur de l’ile, dans la montagne.
On se retrouve en famille, entre amis souvent sur la Place du village.
On cultive son jardin et on va explorer la rivière. Loin des embouteillages et de la frénésie, c’est le retour aux sources dans un milieu rural, semblable à une époque où les choses étaient simples. Où c’était le calme. Quand les gens se parlaient, face à face, au marché, au comptoir ou autour de la table… Quand le regard portait loin et pas sur un écran. C’est vraiment animé l’été au village. Plein de vie !  Les gosses jouent dans les rues ou partent en expédition se construire des cabanes, les anciens traînent sur la place du village ou devant les maisons, les hommes refont le monde et les femmes  parlent d’eux. Quant aux ados, ils attendent le bal du week-end et cherchent un endroit où fumer en cachette, souvent près du cimetière le soir venu . La vie !! En plus de vous livrer aux activités qui vous plaisent, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique et authentique.

 
Les hébergements choisis sont accueillants, équipés du confort et des dispositions nécessaires pour accueillir des familles. (Il y a l’électricité, il y a de l’eau chaude, il y a même parfois internet et le câble. Il y a aussi de fortes chances, qu’au bout de vingt quatre heures, vous oubliiez vos ordis et vos portables dans les chambres. Juste le temps d’une connexion sur Facebook  ou bien d’un sms histoire de rassurer vos proches en disant : « Tout va bien. C’est génial ! On n’a vraiment aucune envie de rentrer…»
Mais vous allez revenir !) La gamme séjours multi-activités de Couleur Corse est  riche en choix, ambiances ,en villages pittoresques, en lieux paradisiaques, en points de vue à couper le souffle, qu’avant même de partir, vous penserez déjà à vos prochaines vacances.
 
Une fois que vous aurez choisi votre circuit, Couleur Corse se charge de tout organiser.

Si les hébergements ne sont pas luxueux ou flambants, ils sont bien accueillants et équipés du confort nécessaire. Il y a l’électricité, il y a de l’eau chaude, il y a même parfois internet et le câble. Il y a aussi de fortes chances, qu’au bout de vingt quatre heures, vous oubliiez vos ordis et vos portables dans les chambres. Juste le temps d’une connexion sur Facebook pour frimer ou bien d’un sms histoire de rassurer vos proches en disant : « Tout va bien. Ça déchire ! On n’a vraiment aucune envie de rentrer…»

Mais vous allez revenir ! La gamme séjours multi-activités de Couleur Corse est tellement riche en choix, en villages pittoresques, en lieux paradisiaques, en points de vue à couper le souffle, qu’avant même de partir, vous penserez déjà à vos prochaines vacances.

Dans la même rubrique :